
Avec nos guides spécialisés, partez pour une expérience snorkeling captivante à Nosy Sakatia. Située à l’ouest de Nosy Be, en direction d’Andilana, Nosy Sakatia offre un fabuleux spot de snorkeling. Ses eaux peu profondes (2 à 3 mètres) sont propices aux rencontres avec des tortues vertes (chelonia mydas), qui viennent se nourrir à marée haute. Autour des patates, plus profondes, vous pourrez avoir la chance d’observer mérous, carangues et thazards en chasse. Un gros banc de bécunes a également élu domicile aux alentours.

Embarquez à bord d’un bateau jusqu’à la petite île inhabitée de Nosy Fanihi pour une escapade à la Robinson Crusoé. Située à l’extrême nord de Nosy Be, loin de tout, cette petite île paradisiaque ourlée d’une plage de sable blanc, bercée par des eaux translucides, a des airs de bout du monde. La promesse de sessions de snorkeling en toute tranquillité. Une fois la partie snorkeling effectuée, et une ré hydratation, n’hésitez pas à enfiler vos claquettes et faire le tour de l’île (si la marée le permet) avec votre guide.
Conseils utiles : n’oubliez pas d’emporter une serviette de plage (disponible à la réception), un écran solaire éco-friendly, un chapeau, des lunettes de soleil, des chaussures légères. Nous fournissons les palmes et un masque.

Embarquez sur un bateau pour vivre une expérience rare et sensationnelle : nager au côté du plus gros poisson du monde, le mythique requin baleine. Présents à Nosy Be dès la fin du mois de septembre jusqu’à fin décembre, les requins baleines viennent s’alimenter dans les eaux riches de la région. Cet animal impressionnant est totalement inoffensif, il n’y a donc aucun risque à l’approcher. Il est également possible d’observer de la raie manta de récif ou océanique, ainsi que des vols de raies mobulas. La baleine d’Omura, qui se nourrit également de plancton, peuvent se joindre à la fête.
Nos guides sont sensibilisés sur le respect de l’animal. Nous appliquerons la charte d’approche du requin baleine promulguée par Whale Shark Project (code-of-conduct). Un briefing et des explications sur l’espèce rencontrée sera effectué avant la mise à l’eau afin de proposer à l’animal la meilleure rencontre possible. Il est bon de préciser que nous évoluons dans un milieu naturel avec un animal sauvage, même si nous nous approchons très fortement du 100% de réussite, il ne peut être garanti.
